11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 06:00

 

Une recette rapide, simple et qui a été très appréciée. Le foie gras c'est aussi mon péché mignon. 



undefined

Ingrédients pour 14 minis plats à oeuf


150 g de foie gras de conserve
10 g de cèpes secs
20 cl de crème fraîche liquide
2 jaunes d'oeuf
Cassonade

Préparation :

Mettre les cèpes dans de l'eau froide 30 minutes pour les réhydrater.

Faire chauffer la crème, avant l'ébullition, arrêter la cuisson, y jeter les cèpes égouttés, laisser infuser 30 minutes.

Dans le mixer mettre le foie gras, la crème, les jaunes d'oeuf et les cèpes.
Mixer pour obtenir une crème homogène, rectifier l'assaisonnement.

Allumer le four à 130°

undefined
Couler dans des minis plats.

Enfourner, cuire 35 minutes.

Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur pour au moins 
2 heures.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade, caraméliser avec un petit chalumeau ou mettre sous
le grill du four ( bien surveiller pour ne pas trop brûler )





Bonne journée. A demain.

 undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis éblouie par vos recettes et votre blog<br /> je suis fan de cuisine mais novice,j'ai été attirée par votre recette de creme brulée au foie gras aux cèpes mais je ne sais pas ou vont les oeufs ,pourriez vous voir dans votre recette SVPou me l'indiquer;merci et continuez vous êtes dans mes favoris
Répondre
C
Très sympa ces crème brûlées tip top classe! Elles sont en plus bien grillées, moi avec le gril du four je n'y arrive pas toujours.<br /> Bisous.
Répondre
C
MMMhmhmhmh très appétissant
Répondre
J
J'adore...
Répondre
G
uhm je languis de gouter ça aussi
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier