5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 06:06



Voici une recette que j'avais préparé il y a deux ans, j'aime beaucoup l'association du citron vert avec la fraise et le basilic.






























Préparation pour 6 verrines :

1 citron vert ( le jus et le zeste) 
40 g de sucre 
1 oeuf 
1 cuillère à café de basilic ciselé
Quelques gouttes de colorant vert

3 g de gélatine soit 1 feuille et demie 
10 cl de crème fouettée
9 fraises moyennes
20 g de sucre
1 cuillère à café de basilic ciselé
1 filet de jus de citron


Préparation de la mousse au citron vert et basilic :

Mélanger le zeste du citron vert, le sucre et le jus.

Ajouter l' oeuf, cuire au bain marie jusqu'à ce que l'appareil épaississe. Ajouter la gélatine qui a trempé dans un grand volume d'eau froide.
Chinoiser.
Incorporer le basilic ciselé.
Laisser refroidir.
Fouetter la crème en chantilly bien ferme, mélanger délicatement à l'appareil refroidi.

Dresser cette mousse dans chaque verrine.
Réserver au réfrigérateur 2 heures.

Laver, équeuter et couper les fraises en brunoise très fine.
Ajouter les 20 g de sucre, le filet de citron et la cuillère de basilic ciselé.
Réserver au frais.

Au moment de servir, verser la brunoise de fraises sur la mousse.
Déguster frais.



Bonne journée. A demain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> BJR<br /> je viens de publier mes coupes de mousse au citron vert....Je t invite à venir voir le petit clin d'oeil!! merci encore c etait délicieux!<br /> bonne journée+++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très esthétique et surement délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très jolie recette, fraîche et fruitée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une association que j'aime aussi beaucoup!<br /> Cette mousse est divine!<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'en veux!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier