12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 08:24








Ingrédients pour 2 personnes :

1OO g de fèves épluchées
10 cl de crème fraîche
10 feuilles de menthe
Sel et poivre
10cl de liquide de cuisson


Préparation :

Dans 50 cl d'eau salée,bouillante,
dans laquelle on a jeté les feuilles
de menthe, faire cuire les fèves
10 minutes.
Les rafraîchir.
Réserver 10 cl de liquide de cuisson.
Peler les fèves.
Les passer au moulin à légumes, ajouter le liquide de cuisson
petit à petit.
Faire chauffer, ajouter la crème fraîche, ajouter le sel et le poivre.
Mixer afin d'obtenir une texture très onctueuse.


Laisser tiédir puis réserver au frais 2 heures.





Gambas en brochette de citronnelle





Ingrédients pour 2 personnes :

18 gambas décortiquées
2 tiges de citronnelle
Poivre citronné


Préparation :

Enfiler les gambas sur les tiges de citronnelle.
Assaisonner de poivre citronné.
Mettre un peu d'huile d'olive sur la plancha.
Cuire les brochettes 3 minutes de chaque côté.

C'est tout.... Déguster ...






Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ¡Hola!<br /> Je découvre ton blog via LibéFood et j'en suis bien contente. Très efficaces ces brochettes de gambas, tellement appétissantes. Sauf que je ne sais pas ce que c'est que le "poivre citronné". Ton<br /> velouté glacé de fèves me tente beaucoup, de ce côté des Pyrénées, je suis saturée des gazpachos 0_0 mais j'ai adopté leur religion des "légumineuses".<br /> Besoooooooooos<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> joli plat, il faudrait que je pense à congeler des fèves fraîches au printemps pour avoir un petit stock :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm, une recette que je testerais bien<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe recette, Les feves j'en suis folle, j'adore<br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore la citronnelle : belle entrée appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier