15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 03:34



J'ai réalisé les tartes et les pizzas que je vous propose cette semaine, pour un diner impromptu afin de fêter le concours de Julie . . . Bravo ! ! ! !


octobre10 6875

 

octobre10 6903



Ingrédients pour une tarte de 22 centimètres :


250 g de pâte feuilletée
100 g de sucre
100 g de chocolat "Barry70%"
125 g chocolat "Barry 40,5%"
3 jaunes d'oeuf + 1 oeuf
40 g de sucre
1 boite de poires au sirop
QS de cacao






octobre10 6901


Préparation :

Faire fondre les chocolats au bain marie.
Ajouter le sucre, le beurre. Laisser tiédir à
35°, incorporer les jaunes et l'oeuf, battus.
Étaler la pâte feuilletée, foncer le moule à tarte.
Cuire 10 minutes à 180°.
Laisser tiédir.
Verser la ganache sur la pâte, disposer délicatement les poires tranchées finement dans la longueur.
Cuire 20 minutes à 180°.
Laisser refroidir.

Saupoudrer de cacao.
Réserver au réfrigérateur.
Sortir 15 minutes avant la dégustation.


button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> superbement gourmande ta tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ta tarte représente une grande tentation pour moi, ce chocolat coulant est irrésistible!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée pour mon absence de ces derniers jours, j'ai eu une connexion plus que catastrophique, plus de 45 minutes pour ouvrir une page alors j'ai abandonné. Pour mon plus grand plaisir, ça semble<br /> revenu aujourd"hui. Superbe tarte qui donne envie d'y gouter de suite ! bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la jolie tarte... Vous avez dû vous régaler !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tarte de saison savoureuse et gourmande :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier