8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:01




J'avais préparé ce sorbet pour mon buffet, je l'ai réalisé sans sorbetière ce qui est bien pratique quand le place manque dans le congélateur.
J'avais préparé un sorbet framboise avec sorbetière ici et un autre associé au citron vert ici et encore un ici avec des poivrons rouges.


Juin-11 2857

Juin-11 2869







Ingrédients pour 16 bouchées :




130 g de sucre

Le jus d'un demi-citron


7 cl d'eau

200 g de framboises

1 blanc d'oeuf








Juin-11 2873
Préparation :

Mettre le sucre, l'eau et le jus de citron dans une casserole, amener à ébullition, cuire 1 minute.
Laisser refroidir.
Mixer les framboises avec le sirop froid.
Fouetter le blanc d'oeuf en neige ferme. Le mélanger délicatement avec la purée de framboises.
Couler dans des empreintes en silicone.
Réserver au congélateur au moins 3 heures.



On peut soit les servir en bouchées individuelles, soit en mettre plusieurs dans une coupe, accompagnées de chantilly et de coulis de framboises....



button39896762.gif
Bonne journée. A damain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour cette delcieuse recette !!<br /> bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> acabo de descubrirte - pero lo llamento mucho - por que puedo imprimir alguna receta preferida sin fotos? 0 por que no puedo copiar la receta? Sabes, tanto ecretismo e transforma en ipocrisia - muy<br /> malo - yo no quiero robar tu trabajo pero tu forma de presentar tu trabajo no e adecuada<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques tes sorbet, en plus sans sorbetière géniale!!!!<br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La glace digne d'un grand salon de thé ! Tes sorbets sont très jolis.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les sorbets, car on peut les décliner aux saveurs que l'on veut, miam<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier