5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 07:12



Je vide mon congélateur et j'y découvre des merveilles......


mai-10 9348
mai-10 9343


Ingrédients pour 4 personnes :


600 g de ris de veau
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 oignon frais
300 g de mélange de champignons Picard
25 cl de jus de veau
30 g de beurre
50 g de crème liquide
Sel, poivre




mai-10 9342
Préparation :


Faire dégorger les ris de veau pendant 2 à 3 heures dans de l'eau vinaigrée.
Bien les rincer.
Les mettre dans une casserole recouvrir d’eau froide, porter à ébullition. Égoutter,  les refroidir à l’eau très froide.
Retirer la peau et la graisse, les réserver
.
Éplucher et couper l'oignon en brunoise.
Faire fondre 20 g de beurre ajouter les oignons et les faire rissoler.


Au bout de 3 minutes ajouter les champignons surgelés, laisser cuire 10 minutes à feu moyen.
Mouiller avec le jus de veau. Laisser réduire au quart. Incorporer la crème, saler poivrer.Mixer, chinoiser.
Réserver au chaud.
Dans une sauteuse, faire fondre 10 g de beurre, cuire les ris de veau 4 minutes sur chaque face, saler, poivrer.
Déposer sur l'assiette de service avec la crème de champignons.
Servir aussitôt.



button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Voyage dans le frigo aux merveilles, belle réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm... cela doit être terriblement fin et savoureux !<br /> Bonne journée :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça tombe bien j'ai un ris de veau dans mon congélateur !... belle recette !<br /> amitiés patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un vrai délice juste à regarder tes alléchantes photos;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un régal les riz de veau!<br /> C'est vrai que l'on fait parfois de belles découvertes dans nos congélateurs!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier