28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 03:49



J'ai refait ces minis quatre-quarts pour le goûter hier, Ils sont toujours aussi appréciés.
Avec ces quantités j'ai pu faire 18 minis gâteaux de 3 cm sur 8 cm.



Ingrédients :

4 oeufs soit 208 g
208 g de sucre
208 g de beurre salé
208 g de farine
1 sachet de levure chimique.
Le zeste d'un citron
2 cuillères à soupe de marmelade
de citron
2 cuillères à soupe d'eau



Préparation :

Casser les oeufs, les peser.
On utilisera le poids des oeufs pour déterminer le poids des autres aliments.
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu, puis ajouter la farine et la levure, bien mélanger afin que la pâte soit homogène.
Zester le citron, ajouter à la préparation.
Remplir les empreintes au 3/4.


Enfourner dans le four à 180° pour 20 minutes.

Préparer le glaçage en délayant la marmelade avec l'eau, faire chauffer  cinq minutes.
Passer la marmelade, avec le pinceau, sur le dessus de chaque quatre quart à la sortie du four.



Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un seul mot: magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, j'adore ça!les tiens sont superbes!!j'en pique un!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En version mini et individuelle, ces quatre quart parfumés me plaisent beaucoup ! Bon week-end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum ces petits quatre- quarts sont trés appétissants! moi qui adore le citron j'en chiperai bien un !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont à croquer!!! au citron j'aime beaucoup<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier