16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 04:06

 

Une pizza sucrée-salée que j'ai beaucoup aimée.


16 3195
16 3199

Ingrédients pour 4 personnes :


250 g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
15 cl d'eau à 40°
5,5 g de levure de boulanger lyophilisée
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillère à soupe de crème semi-épaisse
2 nectarines
75 g de roquefort
75 g de gruyère râpé



16 3196

Préparation de la pâte :


Mettre le sucre, l'eau à 40° et la levure dans un bol.
Laisser bouillonner la levure 10 minutes, elle double de volume.
Dans un saladier mettre dans cet ordre le sel, la farine, l'huile d'olive et la levure diluée dans l'eau.
Bien travailler la pâte une dizaine de minutes.
Laisser reposer à l'abri des courants d'air, sous un torchon, pendant 1 heure.



16 3200
Préparation de la pizza :


Étaler la pâte à la main en lui donnant la forme d'un rond de 0,5 centimètre d'épaisseur.
Recouvrir avec la crème, saler.
Éplucher les nectarines, les couper en dés, les disposer sur la pâte.
Déposer des petits morceaux de roquefort.
Saupoudrer de gruyère râpé.
Enfourner dans le four préchauffé à 200° pendant 20 minutes.
Servir chaud.






button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ça c'est du sucré salé! Je n'oserais même pas! avec du roquefort???<br /> j'y goûterais bien quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Audacieux mélange, je suis curieuse de connaître le goût! J'adore découvrir de nouvelles saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh !! super original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie pizza! originale dans ses parfums! j'aime beaucoup le sucré-salé alors je pense qu'elle me plairait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh ces saveurs m'intriguent ! J'ai très envie de tester ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier