25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 08:31



Je vous propose un petit gratin très vite préparé pour commencer le week end.


15 0108


15 0102

Ingrédients pour 4 petits gratins :

100 g de mangue en tranche
10 g de beurre
1 cuillère à soupe de sucre
1/2 bâton de vanille

2 oeufs
Le jus et le zeste d'un citron vert
70 g de sucre
30 g de beurre
1/2 bâton de vanille
QS de cassonade




15 0106


Préparation :


Couper les tranches de mangue en petits cubes.
Faire fondre 10 g de beurre, y faire rôtir les cubes de mangue.
Ajouter les graines de la demi gousse de vanille, la cuillère de sucre. Caraméliser.
Déposer au fond des plats à gratin.







15 0112

Dans une petite casserole, casser les oeufs, ajouter le zeste, le jus du citron vert, une demi-gousse de vanille grattée et le sucre.
Faire cuire au bain marie jusqu'à épaississement de la crème.
Verser sur la mangue dans les petits plats.
Réserver au réfrigérateur 2 heures.
Saupoudrer les crèmes de cassonnade, caraméliser avec un chalumeau.
Déguster aussitôt.






button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tout simple mais extra gourmand! Une belle recette fruitée et gourmande! J'aime bien l'aspect crème brûlée! ****<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On ne " manguera " pas de l' essayée....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh lala c méga gourmand, j'adoreeeeeeeeee. Bizz et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmm un vrai délice,j'adore les mangues!!! bises et bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'essaierai ça doit être trés prfumé<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier