19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 11:39




J'ai été un peu envahie par des kiwis ces jours derniers.... j'en ai fait des pâtes de fruits.
Je me suis servie de la recette d'Amélie, j'ai seulement remplacé le vitpris par de l'agar agar.


novembre-10 7477

 

novembre-10 7481







Ingrédients pour une vingtaine de pâtes de fruit :


250 g de chair de kiwi
5 g d'agar agar
50 g de sucre + 100 + 100
QS de sucre cristal






novembre-10 7480


Préparation :

Éplucher et couper les kiwis en tranches.
Les mixer au robot coupe.
Les mettre dans une casserole avec 50 g de sucre et l'agar agar.
Amener à ébullition, cuire 1 minute en remuant constamment.
Ajouter 100 g de sucre, amener à ébullition, cuire 1 minute.
Ajouter 100 g de sucre, amener à ébullition, cuire 2 minutes.
Verser dans les empreintes en silicone.
Laisser refroidir.


Démouler, enrober les pâtes de kiwi de sucre cristal.
Peuvent se conserver au sec dans une boîte.

button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
il faut absolument que je teste ! biz biz
Répondre
P
je les prends pour ma maman qui adore les pâtes de fruits
Répondre
P
je les prends pour ma maman qui adore les pâtes de fruits
Répondre
C
Je craque !!
Répondre
C
Oh j'aimerais bien goûter! Bonne nuit.
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier