2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 04:24

 

J'avais déjà proposé des nonnettes à la confiture de clémentine ici. J'ai cette fois-ci des nonnettes à  la confiture de myrte et d'autres à la confiture de cédrat.
Elles sont tout aussi délicieuses....

J'ai ramené ces confitures de Corse.
La base de la recette est toujours celle repérée sur " le forum de Supertoinette"


10-juillet 2816
10-juillet 2811
Ingrédients pour 20 mini-nonettes :

10 cl d'eau
100 g de miel d'oranger
40 g de beurre
65 g de sucre
140 g de farine
1 paquet de levure chimique
1 cuillère à café d'épices soit :
anis, cannelle, muscade, girofle, gingembre, réglisse
QS de confiture de myrte
QS de confiture de cédrat
2 cuillères à soupe de sucre glace délayé dans très peu d'eau



10-juillet 2827
Préparation :


Dans une casserole, mettre l'eau, le miel, le sucre et le beurre, laisser frémir.
Bien mélanger.
Dans un saladier, mettre la farine, la levure et les épices. Verser le mélange chaud, fouetter énergiquement pour mélanger.
Laisser refroidir.
Réserver au réfrigérateur 1 heure.
Remplir les moules à muffins aux 3/4.
Déposer sur le centre de chaque gâteau,  une  noisette de confiture de myrte ou de cédrat.
Cuire 20 minutes à 210°


Mélanger le sucre glace avec un peu d'eau.
Glacer le dessus des nonnettes avec un pinceau.
Laisser refroidir sur une grille.

Essayer d'attendre le lendemain, ou le surlendemain, pour les déguster......



button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ça doit être difficile d'attendre pour les déguster !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial cette recette, j'adore les nonnette en plus !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais mangé de nonnette et ne connais pas la confiture de myrte, ni de cédrat mais je ne demande qu'à gouter! C'est très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mmh, original cette confiture !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais pas<br /> elle a l'air appétissante ta recette<br /> je te souhaite une très belle fin de semaine<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier