10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 14:56



J'ai repéré la recette sur le forum de Supertoinette .







Ingrédients pour 6 nonettes :

10 cl d'eau
100 g de miel
40 g de beurre
65 g de sucre
140 g de farine
1 paquet de levure chimique
2 cuillères à café de poudre d'orange (recette ici )
1 cuillère à café d'épices à pain d'épice soit :
anis, cannelle, muscade, girofle, gingembre
6 cuillères à café de confiture de clémentines et oranges de Corse
2 cuillères à soupe de sucre glace délayé dans très peu d'eau



Préparation :

Dans une casserole, mettre l'eau, le miel, le sucre, le beurre et la poudre d'orange, laisser frémir.
Bien mélanger.
Dans un saladier, mettre la farine, la levure et les épices. Verser le mélange chaud, bien remuer.
Réserver au réfrigérateur 1 heure.
Remplir les moules à muffins au 3/4.
Déposer sur le centre de chaque gâteau,  une  cuillère à café de confiture.
Cuire 20 minutes à 210°
Mélanger le sucre glace avec un peu d'eau.
Glacer le dessus des nonettes avec un pinceau.




Essayer d'attendre le lendemain pour les déguster......

PS : je confirme ,  nettement meilleur 24 heures après, cela laisse le temps aux arômes de se méler et de se sublimer . 48 h, ce sera pour une prochaine fois, il ne m'en reste plus!







Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou,<br /> Je t'ai nominé au Liebster Award , j'espère que tu pourras prendre quelques minutes de ton temps pour y répondre.<br /> Bonne journée,<br /> Célia
Répondre
C
Superbes !
Répondre
V
Superbes tes nonettes et on adore ça chez nous, c'est délicieux. Bon dimanche. Véro
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier