26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 04:57



Une recette très sympathique du Thuries Gastronomie Magazine de mai 2008.








Ingrédients pour 2 personnes :

4 noix de saint Jacques
1 noix de beurre
20 d'algues fraîches ( nuri, dulse, laitue de mer )
30 g de farine
250 g de gros sel
1 blanc d'oeuf
QS d'eau





Préparation :



Préparer la pâte à sel en mélangeant la farine, le gros sel, l'oeuf et un peu d'eau afin d'avoir une pâte ferme et malléable.
Chemiser 4 empreintes de moules demi sphériques avec cette pâte.
Préchauffer le four à 250 °.
Enfourner les moules. Laisser cuire 20 minutes. Réserver.
Dans une poêle faire fondre le beurre, saisirles noix de saint Jacques sur les deux côtés.




Disposer des algues dans une demi sphère de pâte à sel, poser deux noix, recouvrir d'une deuxième sphère.
Cuire dans le four à 250° 5 minutes.
Déguster.

















Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> magnifique !! merci pour cette idée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou<br /> Enfin en repos aprés avoir travailler le reveillons jusque 1h du mat et le jour de noël...<br /> Pour moi le pere Noël est passé à mon travail mais c'était sympa....<br /> J'ai eu beau patrouiller sur le Péripérique de Paris dans mon véhicule de Police, je ne l'ai pas vu passer..<br /> A ce père noël il est plus mailn que la Police...<br /> Allez Bon noël en retard certes mais j'ai pensé à toi quand même non??<br /> Bisous<br /> Loren't<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est une excellente idée !<br /> <br /> <br /> Tu as de bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie, admirative<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> original! à retenir, j'espère que tu as passé un très joyeux noel! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une jolie recette originale !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier