8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 08:37

 




Non ! Je n'ai pas encore ressorti mes pinceaux et mes pigments !
Je me suis juste promenée sur les blogs j'ai découvert deux gâteaux avec des spirales de couleurs, j'ai été conquise et je me suis empressée de les copier.
Merci à Mikaboum et  les gourmandises de Sylvie
Sur le principe d'un très classique gâteau au yaourt, j'ai divisé la pâte en quatre parts égales et je les ai colorées.
J'ai utilisé des couleurs en poudre et j'ai augmenté la proportion de sucre.
Le montage demande un peu de patience mais le succès est garanti pour les petits et les grands.

 



Ingrédients pour un moule à manqué de 26 centimètres :

2 yaourts
2 pots d'huile de tournesol
6 pots de sucre
6 pots de farine
1 paquet de levure chimique
QS de beurre et de farine pour le moule
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
1 cuillère à café de colorant rouge en poudre
1 cuillère à café de colorant jaune en poudre
1 cuillère à café de colorant vert en poudre





Préparation :

Dans un cul de poule, mélanger au fouet, les 2 yaourts, utiliser le pot de yaourt comme base de mesure, ajouter l'huile, puis le sucre, ensuite la farine et la levure.
Bien mélanger tous les ingrédients afin que la pâte soit lisse.
Diviser cette pâte en quatre parties égales que l'on mettra dans quatre récipients.
Ajouter dans chaque bol un colorant.
Beurrer et fariner le moule à manqué.
Décider un ordre de couleur qui doit être toujours le même pour le montage du gâteau.





Pour ma part j'ai fait : chocolat, pâte jaune, verte puis rouge.
Déposer une cuillère à soupe de pâte au milieu du moule, déposer au milieu de celle-ci une cuillère à soupe d'une couleur différente, puis une autre en changeant de couleur et enfin la dernière, puis reprendre l'ordre des couleurs. La pâte s'étale doucement sur le fond du moule en alternant les cercles de couleur.
Enfourner à 180° pour une quarantaine de minutes en surveillant la cuisson à la pointe du couteau.
Démouler sur une grille et laisser refroidir.


Bonne journée. A demain.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
QUE DE JOLIES COULEURS ! <br /> <br /> Je l'ai fait pour la fete des écoles mais les couleurs de mon gateau étaient beaucoup moins soutenues.... mais il a quand meme eu du succes ! A+
Répondre
C
Que de couleurs, c'est bluffant!
Répondre
V
c'est génial pour les enfants !
Répondre
V
olalalala ca déménage ces couleurs !!!<br /> en tout cas, c'est Flashy et très joli !!!
Répondre
A
Je trouve ce gâteau superbe BRAVO
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier