2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 07:01


Je vous propose une galette au chocolat pour ce premier dimanche de l'année.


janvier-11-8748.JPG


janvier-11-8746.JPG
Ingrédients pour une galette :

2 pâtes feuilletées toutes prêtes ou 500 g de pâte maison
150 g de poudre d'amandes
100 g de chocolat Valrhona Manjari 64%
70 g de chocolat Barry 38,1%
15 g de miel
80 g de sucre
3 oeufs ( 160 g)
3 cuillères à soupe de maïzena
75 g de beurre fondu
1 jaune d'oeuf





janvier-11-8752.JPG
Préparation :

Faire fondre les chocolats au bain marie.
Ajouter la poudre d'amandes, le miel, la maïzena, le sucre, les oeufs battus et le beurre fondu.
Bien mélanger.
Tailler un disque de 22 centimètre dans la pâte feuilletée, le poser sur la tôle du four, recouverte de papier sulfurisé.
Étaler l'appareil au chocolat à 2 centimètres du bord.
Découper un second disque de pâte, le poser sur le premier, souder les bords.


Dorer avec le jaune d'oeuf, décorer,  faire une cheminée.
Mettre dans le four préchauffé à 200° pendant 10 minutes.
Baisser ensuite à 170° et continuer la cuisson 20 minutes.
Sortir du four, laisser refroidir sur une grille.
Déguster tiède.

button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une galette bien gourmande !<br /> Merci pour toutes les recettes partagées l'an passé.<br /> Je me réjouis de découvrir celle de l'an neuf !<br /> Belle année 2011 !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> la saison des galettes est lancée! bonne idée le chocolat! bonne année culinaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est bien alléchante ta galette! ça me rappelle que ma maman ne nous en pas fait une au chocolat hier, zut! Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Qu'elle soit réussie dans tous<br /> les domaines!Bises!***<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, trop trop bonne!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je note précieusement ta recette car je cherchais justement une recette de galette au chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier