12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 12:01



 




Ingrédients pour 6 personnes :

250 g de riz long grain
8 cl d'eau
11 g de levure de boulanger
4 cuillères à soupe d'eau chaude
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
120 g de sucre
120 g de farine
2 oeufs

Huile pour friture
Sucre semoule



Préparation :

Mettre 80 cl d'eau à chauffer avec la gousse de vanille partagée en deux et grattée, ajouter le riz.

Cuire 30 minutes .
Laisser refroidir le riz dans son eau de cuisson.
Mettre la levure dans 4 cuillères d'eau chaude additionnée d'une cuillère de sucre. Laisser lever 10 minutes.
Ajouter au riz et réserver dans un endroit chaud 30minutes à 1 heure.
Ajouter la farine, les oeufs, le sucre.


Détendre la pâte avec un peu de lait si nécessaire, elle  doit garder la forme qu'on lui donne.

La réserver dans un endroit tiède pour qu'elle gonfle 40 minutes.
Faire chauffer l'huile dans la friteuse.
Verser par cuillerée la pâte dans l'huile de friture. Sortir les beignets lorsqu'ils sont dorés, les rouler dans le sucre.
Les beignets peuvent se manger chaud ou froids.

Bonne journée. A demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
cette recette tombe à pic car j'ai du riz dont j'ai été très déçue par son manque de tenue, il sera parfait pour ces beignets ! biz biz, ils ont l'air délicieux en tout cas !
Répondre
C
je suis bluffée ! merci pour la découverte !
Répondre
M
J'ai déjà vu cette recette mais je ne l'ai jamais faite : ça a l'air super bonnnn !!!<br /> <br /> manue
Répondre
M
Je t'en prend un au passage!!!!
Répondre
S
oui j'en veux
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier