19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 08:44


J'ai repéré cette recette sur le blog "amuses bouche", je l'ai un peu modifiée. Cette verrine est délicieuse et a l'avantage de se préparer à l'avance, le montage se faisant au moment de servir.




Ingrédients pour 18 verrines
Pour la crème :

80 cl de crème liquide

8 jaunes d’œufs

200 g de roquefort


Pour l'espuma :

40 cl de crème liquide

1,5 poire mûre


1,5 poire mûre
2 poires fermes

QS de sucre glace

 


Préparation de la crème :


Fouetter les jaunes d’œufs et ajouter la crème .

Verser dans les verrines, ajouter le fromage coupé en petits cubes.

Mettre au four, au bain marie 50 min à 110°.

Laisser refroidir puis réserver au frais.

 

Préparation des chips de poire :

Couper les 2 poires fermes en tranches fines, à l’aide d’une mandoline.

Les poser sur la plaque de cuisson, sur une feuille de papier sulfurisé, saupoudrer de sucre glace.

Mettre dans le four à 110° pendant 2 heures pour les faire sécher.

 



Préparation de l'espuma :


Peler et épépiner 1,5 poire.  Mettre dans la centrifugeuse.
Mélanger la pulpe et le jus recueillis à 40 cl de crème, chinoiser.

Verser dans le siphon Whip. Gazer avec 2 cartouches.

Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.


Couper la poire réservée, en morceaux, les répartir sur les crèmes.

Couvrir les poires d'espuma.
Décorer avec une chips de poire et servir aussitôt.


 

 

Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> merci pour cette recette, je cherchais un espuma de poires pour une verrine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Des crèmes brûlées au roquefort, je connaissais pas. Vraiment original!!!<br /> Elles sont très jolies et me tentent bien ;o))
Répondre
S
l'alliance poire roquefort est delicieuse, et en verrine, ca doit sublimer le tout !
Répondre
F
ça a l'air divinement bon, bravo !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
moi aussi j'ai poster une crème brulé aujourd'hui mais sucré !!! super la teienne une très jolie idée !!! bise sandra
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier