7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 04:30


Je suis toujours à la recherche de recettes rapides et si possible, au chocolat, pour les goûters de mes petits enfants.
Voici ce que j'ai préparé hier, j'avais également rempli 4 verrines de crème au chocolat qui ont été très appréciées, il ne m'en reste plus.






Ingrédients pour 10 sablés de 8 centimètre de diamètre :


Pour les sablés :

140 g de beurre demi-sel
110 g de sucre semoule
250 g de farine
1 oeuf
50 g de poudre de noisette


Pour la crème au nutella :

210 g de nutella
6 g de gélatine
20 cl de crème + 5 cl






Préparation des sablés :

Mélanger le beurre à température ambiante avec le sucre et la poudre de noisette, égrener à la main, ajouter la farine, sabler la préparation,.
Incorporer l'oeuf, faire une boule compacte, filmer, mettre au réfrigérateur 2 heures.

Étaler la pâte sablée, découper dix cercles de 8 cm, poser sur une plaque allant au four et chemisée de papier sulfurisé.
Découper 8 autres cercles à la même dimension, recouper un cercle au centre de chaque rond.





Enfourner dans le four préchauffé à 180° . Cuire 15 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.







Préparation de la crème :


Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. L'essorer, l'ajouter aux 5 cl de crème, faire fondre en chauffant le mélange, incorporer le chocolat.
Fouetter les 20 cl de crème , mélanger délicatement à l'appareil au chocolat.


Prendre un sablé entier, le tartiner de crème au chocolat, poser un sablé découpé sur le dessus.









Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Une bonne recette de sablé que j'essaierais sûrement très bientôt.
Répondre
C
Pour les petits comme pour les grands, c'est de la pure gourmandise...!!!
Répondre
S
Ces petits sablés ressemblent à ceux que je fais tout récemment....c'est vrai ils sont délicieux !!!<br /> A bientôt
Répondre
B
Un délice pour petits et grands!
Répondre
P
Pure gourmandise...je succombe!
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier