19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 04:47
Je continue mes essais de panna cotta avec aujourd'hui, des minis tomates que mon père a semées cette année et qui se sont révélées savoureuses et très parfumées.


Ingrédients pour 4 verrines





Panna cotta :

150 g de tomates soit rouges soit jaunes
5 g de gingembre
10 cl de crème fluide
Fleur de sel
Poivre
4 g de gélatine


















Pesto pour 8 verrines :


20 feuilles de basilic
100 g de pousses d'épinard
50 g de pignons
50 g de parmesan
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
























Espuma pour 8 verrines
:

100 g de chèvre frais
20 cl de crème fraîche
Piment d'espelette
Sel







Préparation des panna cotta :


Peler et épépiner les tomates, les mixer avec le sel, le poivre, le gingembre, réserver.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer la crème, ajouter la gélatine, bien la mélanger.
Ajouter la crème à l'appareil à la tomate, chinoiser. Verser dans les verrines et réserver au frais 2 heures.







Préparation du pesto :


Mixer les feuilles de basilic avec les pousses d'épinard, les pignons, le parmesan, la gousse d'ail écrasée et l'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement. Disposer sur la panna cotta.




















Préparation de l'espuma :


Mélanger le fromage de chèvre et la crème, chinoiser, ajouter le piment d'espelette, rectifier l'assaisonnement.
Mettre dans le syphon whip. Gazer. Réserver au frais 2 heures .
Disposer sur la verrine au moment de servir.










Bonne journée. A demain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tes photos sont d'une rare beauté. tu te rends compte ? je suis emue juste pour ça XD<br /> sérieusement , la netteté la lumière j'aimerais bien savoir quel appareil tu utilise XD.<br /> <br /> tes idées de verrines sont géniales ! ça donne vraiment envie de les faire ! peut etre pour mon futur chéri ou mes amies >_n je pense que l'imagination a un grand role dans la crétion des verrines
Répondre
M
j'aimes bien, toutes ces verrines sont bien appétissantes!!
Répondre
B
jolie verrine. Bravo!
Répondre
F
Elle est super cette verrine salée!!! Que de bonnes choses!!! Et le chèvre, je craque!
Répondre
M
Belles couleurs et bons ingrédients qui me font saliver ... et au passage je ne savais pas ce qu'était espuma , tu viens de répondre à ma question ... bonne soirée
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier